Boussoufa convoité par Newcastle

10 avril 2008 - 00h02 - Belgique - Ecrit par : L.A

18 sur 18, la deuxième place en championnat et une position favorable pour la finale de la Coupe : Anderlecht cartonne en cette deuxième partie de saison. Mais en même temps, il prépare déjà la saison prochaine. Et là, ça bouge. Surtout au niveau des départs.

Si Anderlecht veut encaisser une somme exhorbitante comme lors du transfert de Tchite à Santander, ce sera Mbark Boussoufa ou Lucas Biglia que le club devra vendre. Surtout que pour le Marocain, dans la forme de sa vie, il y a de l’intérêt. Beaucoup d’intérêt.

En effet, Boussoufa serait le numéro 1 sur la liste de Kevin Keegan, l’entraîneur de Newcastle, l’ex-club de Philippe Albert. Récemment, Bous aurait été visionné à trois reprises par les Anglais : lors de Belgique - Maroc, face au Cercle et à Westerlo, des matches dans lesquels il a excellé. La conclusion des scouts : Newcastle peut débourser une fortune pour un joueur de ce niveau. Toutefois, jusqu’à présent, aucun contact n’a eu lieu entre les clubs.

Il y a aussi d’autres clubs intéressés par Boussoufa, notamment Lens et l’Atletico de Madrid. Le joueur, lui, est flatté mais reste prudent. Si Anderlecht remporte la Coupe, il aura tout gagné en Belgique et il se considère prêt pour la grande aventure dans un grand championnat. Mais d’abord, il veut se concentrer sur la fin de saison.

La Dernière Heure - Yves Taildeman

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.