Une réplique du Mausolée Mohammed V de Rabat, au Gabon

3 décembre 2014 - 17h53 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une réplique quasi parfaite du Mausolée Mohammed V de Rabat vient d’être inauguré au Gabon par l’actuel président Ali Bongo Ondimba.

C’est dans ce nouveau mausolée que reposera désormais Omar Bongo, ancien président et père de l’actuel, qui a dirigé le pays pendant 42 ans avant son décès le 8 juin 2009.

Etalé sur 6 500 m² et dessiné par un architecte marocain, le nouveau mausolée abritera une mosquée, une bibliothèque, un caveau et un musée d’histoire dédié, vous l’aurez sans doute deviné, à l’ancien président gabonais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Gabon - Mohammed V

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.