CHAN 2018 : Les Marocains font match nul contre le Soudan et passent en quart de finale (vidéo)

22 janvier 2018 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La rencontre d’hier qui a opposé les Marocains et les Soudanais au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre du CHAN 2018 s’est achevée par un match nul, 0 à 0, et la qualification des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale.

Moins intense et surtout moins spectaculaire que les deux premières rencontres, le match a permis à l’entraîneur national de faire rentrer du sang neuf avec dix nouveaux joueurs.

Les Marocains avaient la possibilité de finir la partie avec trois points de plus au compteur, mais Achraf Bencharki a raté son pénalty en deuxième mi-temps grâce à un très bel arrêt du gardien soudanais.

Malgré ce match nul, les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe A et se qualifient pour les quarts de finales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soudan - Lions de l’Atlas - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN) - Achraf Bencharki

Aller plus loin

L’entraîneur de Guinée limogé après la défaite contre le Maroc

C’était sans doute la défaite de trop pour l’entraîneur Lappé Bangoura qui vient d’être limogé par la fédération guinéenne de football après la victoire du Maroc par 3 buts à 1.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.