Football : le match Maroc-Algérie reporté

19 septembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Sur demande de la Fédération algérienne de Football, le match Algérie-Maroc, initialement prévu pour le vendredi 20 septembre, se jouera le samedi 21 prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Un report qui bouscule l’agenda du sélectionneur Houcine Ammouta et des clubs de la Botola.

Un report perturbateur. La Fédération algérienne de Football est visiblement contrainte de demander le report du match devant opposer la sélection des joueurs locaux à celle du Maroc, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Ce match qui devait se jouer le vendredi 20 septembre dans la ville algérienne de Blida a été reporté au samedi suivant, rapporte Assabah.

En conséquence, ce report produit un impact négatif non seulement sur le programme de préparation du sélectionneur Houcine Ammouta mais aussi sur le Raja qui devait disputer une rencontre contre Al Quds de Palestine le lundi 23 septembre prochain.

Le club se trouve ainsi dans l’obligation de formuler une demande de report de ce match de la Coupe Mohammed VI, indique la même source.

Après avoir participé avec leurs clubs aux éliminatoires de la Champions League et de la Coupe de la Confédération, les joueurs du Raja, du Wydad et du RS Berkane, convoqués par Ammouta, ont déjà rejoint le stage de la sélection A.

Pendant ce temps, les joueurs des autres clubs ont également rejoint le regroupement de la sélection. Ceux-ci ont d’ores et déjà effectué deux séances d’entraînement dans l’annexe du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

La sélection A s’envolera pour l’Algérie, le jeudi 19 septembre 2019. A son arrivée, le sélectionneur des Locaux animera une conférence de presse avant le match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.