Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

9 septembre 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C’était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de Marrakech.

Les deux équipes, au terme des 90 mn réglementaires, se sont quittées sur le score étriqué d’1 but à 0, en faveur de la sélection nationale des joueurs locaux du Maroc. L’unique but de la partie a été marqué à la 80ème minute par Karim El Barkaoui.

Avant cette rencontre, les locaux marocains avaient déjà disposé de l’équipe nigérienne, sur le terrain annexe du Grand stade de Marrakech. Pour le compte de cette rencontre, l’équipe marocaine l’a emportée par 2 buts à 0. Deux réalisations qui ont été rendues possibles grâce à Amadou Harounan qui a marqué contre son camp (12ème mn) et à l’attaquant Mahmoud Benhalib, sur penalty (90ème mn).

Faut-il le souligner, ces deux matchs amicaux interviennent dans le cadre d’une bonne préparation, avant la double confrontation qui opposera les locaux marocains à l’Algérie, le 20 septembre pour l’aller, et, le 18 octobre, pour le match retour, lesquelles rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Football : le match Togo-Maroc annulé

La sélection nationale locale n’affrontera plus son homologue du Togo le 15 novembre prochain en match amical pour raison de calendrier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.