Arnakech : un repas à 5.000 dirhams à Jamaa el fna

3 juin 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Écoeurés par le montant exorbitant d’une facture qui sentait l’arnaque, des touristes n’ont pas hésité à crier au scandale et à prendre en vidéo un restaurant sur la place jamaa el fna, qui leur a proposé une facture à 5.000 dirhams.

Pour quelques plats commandés dans un restaurant à Jamaa el Fna, huit touristes ont eu la désagréable surprise de devoir payer une facture de 5.000 dirhams. Selon Al Akhbar, ils ont décidé de filmer la scène et la publier sur les réseaux sociaux.

Dénonçant l’arnaque et criant au scandale, les touristes ont exigé le détail de la facture du propriétaire du restaurant. Ce dernier n’a pas hésité à marchander, en proposant une réduction de 1.000 dirhams avant de finalement accepter la somme de 3.000 dirhams.

Selon le quotidien, le restaurant est l’un des plus côtés de la place, et serait loué pour 100.000 dirhams par mois, un montant qui pourrait justifier les tarifs affichés, estime le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

La place de Jemâa El Fna revit

Après quelques mois passés dans le plus grand calme, la place mythique de Jemâa El Fna, retrouve ses vieilles habitudes et commence à nouveau à attirer du monde. Les animations...

Marrakech : fini les arnaques à Jamaâ el Fna

Un ensemble de mesures seront mises en place par le Wali de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, en vue de mettre fin à l’anarchie qui règne sur la place de Jamaâ el Fna. L’affaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :