Poker : un Marocain triomphe et gagne plus d’un million de dirhams
Un important tournoi de poker organisé à Marrakech la semaine dernière a vu le triomphe de trois Marocains, dont le vainqueur, Mostafa Boukri, qui empoche plus d’un million de...
Après 10 années de travail acharné, Moundir Zoughari remporte son premier tournoi majeur de poker à Marrakech. Une consécration pour l’ex-candidat de « Koh-Lanta ».
Moundir Zoughari grave son nom dans l’histoire de Marrakech Poker Open. Il a dominé le field trois étoiles du High Roller du Marrakech Poker Open dans la nuit de jeudi à vendredi. Le WIP de Winamax a empoché la somme de 60 000 euros. « C’était tellement important pour moi de décrocher ce titre, cela faisait dix ans que je courais après. […] Dix ans que je bosse comme un acharné pour avoir un titre majeur et je gagne ce tournoi qui fait partie des plus relevés du circuit », a confié au Figaro Moundir. Dans un post sur son compte Instagram, il a dédié sa victoire au poker populaire et amateur « qu’il incarne », ainsi qu’à son épouse Inès et à ses trois enfants.
À lire : Environ 325 000 euros distribués lors d’un tournoi de poker à Marrakech
Auparavant, Moundir progressait dans les compétitions, mais gagnait rarement. En 2012, il avait remporté l’un des side events pour un gain de 10 000 € lors de la finale du Winamax Poker Tour. En 2018, il avait fini à la 472ᵉ place, sur 7 874 participants, avec 29 625 dollars (25 185 euros) de gains aux World Series of Poker à Las Vegas, aux États-Unis. Son premier grand succès remonte à avril 2020. Il avait brillé lors d’un tournoi de poker en ligne des Winamax Series face à 1650 joueurs.
À lire :Le Marocain Farid Yachou gagne le World Poker Tour Amsterdam et empoche 240.000 euros
Depuis 10 ans, Moundir est avec Wina. « J’ai appris les règles en cinq minutes en regardant jouer des professionnels à la télévision. J’étais fasciné par leur attitude, leur accoutrement. Il y avait quelque chose de très théâtral et psychologique », avait-il confié en 2019 dans le long portrait que le journal français lui avait consacré.
Aller plus loin
Un important tournoi de poker organisé à Marrakech la semaine dernière a vu le triomphe de trois Marocains, dont le vainqueur, Mostafa Boukri, qui empoche plus d’un million de...
La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Le Marrakech Poker Open s’est déroulé au Casino Es Saadi de la ville ocre du 8 au 11 septembre 2022. À l’arrivée, environ 325 000 euros ont été distribués aux gagnants.
Farid Yachou, néerlandais d’origine marocaine, a remporté ce weekend le tournoi de poker WPT Amsterdam et a empoché la jolie somme de 239.559 dollars.
Ces articles devraient vous intéresser :