L’aéroport de Lille-Lesquin exploite depuis deux mois une nouvelle ligne avec la ville rouge
Pour l’instant les chiffres de fréquentation sont bons (quelque 4 000 passagers) et les deux allers-retours hebdomadaires sont assez prisés par la communauté marocaine, nombreuse dans la région et sur la métropole lilloise.
La ligne est exploitée par Atlas blue, une filiale de la Royal Air Maroc. Le vol est direct et à bas coût : il faut compter 250 à 300 euros pour l’aller-retour. Pour les touristes originaires de la région et les marocains qui travaillent sur la métropole lilloise, l’ouverture de la liaison est une grande opportunité.[...]
Pour Alain Berquez, directeur de l’aéroport, avec ce type de destination, Lille-Lesquin fait rêver et ce n’est pas fini puisque l’aéroport projette d’ouvrir maintenant une ligne pour Varsovie et une pour Cracovie pour répondre aux besoins de la communauté polonaise régionale. Le low cost ? Il fait partie du développement de l’aéroport de Lille-Lesquin mais l’infrastructure n’a pas pour vocation de se cantonner à ce type d’activité comme le font Beauvais ou Charleroi.
Aujourd’hui, l’aéroport de Lille-Lesquin compte 850 000 passagers par an, il en souhaite deux millions pour 2010. (Voir l’entretien avec Alain Berquez ci-contre).
Renseignements sur la ligne Lille Marrakech
• http://www.atlas-blue.com
• www.lille.aeroport.fr
Source : france3.fr
Ces articles devraient vous intéresser :