Marrakech : les espaces verts interdits au public

9 août 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Face à la recrudescence des nouveaux cas dus au coronavirus, les autorités locales de la ville de Marrakechont pris de nouvelles mesures. À ce titre, le comité de veille de la préfecture de Marrakech a annoncé, vendredi, la fermeture de tous les espaces verts.

Dès la prise de la décision, les autorités locales au niveau des différents arrondissements de Marrakech n’ont pas tardé à appliquer la mesure. Les premiers usagers à tenter d’entrer dans les espaces verts ont été aussitôt empêchés. Ils ont été informés des raisons ayant prévalu à cette décision.

Selon Hespress, cette décision intervient en raison de la saturation des centres hospitaliers, dédiés aux patients atteints du Covid-19. Pour l’heure, ces établissements hospitaliers font face à une forte pénurie de lits et de personnel médical suffisants.

Il y a quelques jours, le gouverneur de la province d’Al Haouz a interdit l’accès des Marrakchis aux villégiatures du Haut Atlas pour contrer la pandémie du Covid-19. Deuxième région la plus infectée, Marrakech compte 4869 contaminations depuis début mars dernier. Elle a enregistré samedi 354 nouveaux cas positifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.