La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.
L’initiateur du Festival international du rire de Marrakech, Fouad Khairi, a annoncé vouloir poursuivre la société "Dab Jam" de Jamel Debbouze en justice afin de dénoncer l’organisation par ce dernier du "Marrakech du rire" (MDR).
Fouad Khairi, qui souhaite porter l’affaire devant la justice française mais aussi marocaine, accuse Jamel Debbouze de "plagiat et usurpation d’intitulé, abus de notoriété sur des biens".
L’animateur radio dénonce l’organisation par Dab Jam de son premier "Festival International de l’Humour de Marrakech" les 3, 4 et 5 juin prochain au Palais des Congrès de Marrakech alors qu’il est lui même l’initiateur, à travers son agence KM production, du "Festival international du rire de Marrakech" depuis 4 ans.
"Alors que faute de sponsors, j’ai reporté la quatrième édition à la fin du mois de mai, j’apprends soudainement que Jamel Debbouze lance son propre festival de l’humour" explique Khaïri dans Le Soir échos. "Marrakech n’a pas besoin de deux festivals internationaux du rire, la moindre des choses aurait été de me contacter pour qu’on puisse discuter tranquillement de l’éventualité de fusionner les deux événements".
Jamel Debbouze n’a pas souhaité réagir aux propos de Khairi mais défend son choix de Marrakech par le fait que celle-ci abrite "des infrastructures, ce qui n’est pas le cas de toutes les villes du Maroc. Ici, on trouve des salles qui peuvent accueillir 1.500 ou 2.000 personnes sans aucun problème. Il était donc tout à fait naturel que ’’MDR’’ se déroule à Marrakech…" (Le Matin).
Ces articles devraient vous intéresser :