Marrakech : les commerces ne fermeront pas

31 mars 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

À chaque jour ses rumeurs et ses fausses informations depuis que le coronavirus est devenu une réalité au Maroc. L’une des dernières en date est celles liées à la fermeture des petits commerces et des supermarchés de la ville de Marrakech.

L’objectif selon les rumeurs serait de convaincre les habitants à rester chez eux le plus possible. Les autorités locales n’ont pas tardé à publier un communiqué pour réfuter ses rumeurs qui selon elles, restent l’œuvre de personnes poussées par la volonté de nuire et d’en rajouter au stress de la population.

Tout en appelant la population au calme et à la sérénité, les autorités ont précisé que «  la vie continue comme avant et que les horaires restent inchangés : les magasins et les supermarchés ouvriront comme d’habitude pour ne fermer qu’à 18 heures  ».

Elles demandent par la même occasion aux citoyens de rester chez eux et de respecter les lois qui régissent l’état d’urgence sanitaire, et les règles d’hygiène en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

A Ouarzazate, tous les commerces doivent fermer à 15 h

Selon une décision du président du Conseil communal de Ouarzazate, Abderrahman Drissi, les commerces, les unités de production, les agences de services sont tenus au respect de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.