Marrakech : 300 faux guides arrêtés pendant les trois premières semaines de l’année

31 janvier 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre d’une campagne menée à Marrakech, la police a procédé à l’arrestation de quelque 300 faux guides touristiques.

En dehors de ces 300 faux guides touristiques, la Brigade de la police touristique à Marrakech a par ailleurs interpellé huit individus dans la même période pour "harcèlement".

À ces guides qui exercent dans l’illégalité, il est reproché la mise en place d’une commission imposée aux commerçants, "chaque fois que le touriste achète une marchandise dans leurs magasins". Cette situation amène à leur tour, les vendeurs à augmenter ainsi "les prix proposés aux touristes", afin de "compenser la différence causée par la commission".

Pour maintenir le système en l’état, et persévérer les avantages liés à leurs mauvaises pratiques, les faux guides éloignent les groupes de touristes des boutiques qui refusent de payer cette redevance et les emmènent dans des magasins qui collaborent avec eux, rapporte la chaîne 2M.

Arrêtées pour "usurpation d’une catégorie professionnelle réglementée par la loi", les mis en cause risquent des peines allant de trois mois jusqu’à deux ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque - Arrestation

Aller plus loin

Des guides touristiques gratuits à Marrakech

De jeunes hommes et femmes portant des T-shirts avec la mention « Demandez-moi gratuitement », parcourent les rues de Marrakech en vue de proposer des services d’orientation aux...

Ces articles devraient vous intéresser :