Marrakech : ils boycottent l’état d’urgence pour célébrer leur non contamination

24 avril 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des membres d’une famille ayant côtoyé un voisin emporté par le coronavirus, ont eu droit à une fête organisée par des femmes, après avoir été testés négatifs. La scène s’est produite dans une rue de l’ancienne médina, au mépris des règles prescrites pour éviter la propagation.

Pendant que certains dansaient et célébraient leur non contamination, d’autres pleuraient la disparition de leurs proches emportés par le covid-19. Les autorités locales et sanitaires avaient mis en quarantaine cette famille qui avait côtoyé un jeune homme contaminé par le virus dans le quartier Sebtiyne, rapporte le360.

En organisant une telle célébration, ces femmes ont violé l’état d’urgence sanitaire, oubliant les mesures prises par les autorités, dont l’interdiction des rassemblements. Certaines personnes ont assisté à la fête improvisée, "sidérées par l’insouciance et l’indécence de ces femmes qui se sont adonnées à ces curieuses effusions, à proximité d’une famille en deuil".

Une vidéo de la scène a d’ailleurs été diffusée sur les réseaux sociaux, "montrant des voisins et riverains indignés par l’outrage fait à la famille en deuil, ainsi que le mépris indécent vis-à-vis des règles sanitaires en vigueur",

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Insolite - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.