Maroc : la justice ouvre une enquête pour violation du confinement
Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
Alors que Marrakech fait partie des villes les plus touchées par le coronavirus, les Marrakchis, eux, continuent de violer l’état d’urgence sanitaire, mettant ainsi leurs vies et celles des autres en danger.
70 cas de contamination au coronavirus et 4 décès enregistrés à Marrakech-Safi. Ce bilan est loin d’effrayer les habitants de la ville ocre qui font preuve d’une irresponsabilité à nulle autre pareille. Ils violent en permanence l’état d’urgence sanitaire décrété afin d’éviter la propagation du coronavirus. Les campagnes de sensibilisation et les tournées quotidiennes menées par les forces de l’ordre n’auront visiblement servi à rien.
"Revenez vite, ils sont passés", lancent certains Marrakchis lors d’une tournée des services sécuritaires à laquelle a participé une équipe de Barlamane. Certains habitants s’enfuient dès qu’ils aperçoivent les forces de l’ordre, s’exposant ainsi davantage au nouveau coronavirus, et mettant également la vie des autres en danger.
Aller plus loin
Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
Ces articles devraient vous intéresser :