Insolite : Marquinhos, l’éternel marocain ...

7 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour Marquinhos, le Maroc est son deuxième pays. Et cela vient d’une blague du site satirique Football France qui l’avait fait passer pour un marocain et l’avait affublé du surnom « Marquinhos le Marocain ». Sa marocanité factice est depuis ce temps source de blagues incessantes.

Marquinhos, de son vrai nom Marcos Aoás Corrêa, est né en 1994 à Sao Paulo, brésilien et Portugais cet international brésilien évolue en Ligue 1, au PSG plus précisément. Rien de très marocain… Par contre, le média satirique France Football a eu la drôle d’idée de le faire passer pour un Marocain qui se fait passer pour un Brésilien afin de pouvoir intégrer la sélection brésilienne. Le média le surnomme « Marquinhos le Maroc ». Et depuis, les blagues n’arrêtent pas.

Dans une interview accordée à beIN Sports, Marquinhos a évoqué, entre autres, le Maroc. Le journaliste de beIN Sports (beaucoup de sens de l’humour aussi apparemment) lui a demandé s’il préférait être vainqueur de la coupe du monde avec la sélection marocaine, ou membre de l’équipe brésilienne sans rien gagner, et le défenseur central brésilien a répondu : « Le Brésil c’est mon pays, le Maroc c’est mon deuxième pays, j’ai un grand amour maintenant pour le Maroc avec toutes ces blagues. Il n’y a pas de lien familial avec le Maroc mais il y a un grand amour et une grande admiration quand même ».

Marquinhos aurait également été comparé à Talal El Karkouri par les internautes marocains. Et Marquinhos le Marocain serait, lui, originaire d’Ouarzazate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...