Les Marocains en situation irrégulière ne seront pas expulsés de Turquie

27 mars 2020 - 07h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités turques ont décidé mardi, de ne prendre aucune mesure contre les étrangers dont la durée de séjour a expiré, fait savoir l’ambassade du Maroc en Turquie.

Malgré cette décision des autorités turques, l’ambassade du Maroc s’est fendue aussitôt d’un communiqué dans lequel elle appelle tous les Marocains concernés par cette mesure à agir rapidement. Ceux qui disposent d’une carte de séjour délivrée par les autorités turques, doivent notamment transmettre une copie du passeport et de la page portant le visa d’entrée en Turquie, ou la copie du billet de retour pour les personnes qui ne disposent pas de la carte de séjour. Ces données doivent être envoyées à l’adresse e-mail : ambmaroc.ankara.covid19@gmail.com.

Les personnes concernées doivent notifier dans leur courriel, que la durée de séjour a expiré. Plusieurs lignes téléphoniques sont mises à la disposition de ces Marocains afin de leur permettre d’obtenir des informations supplémentaires à ce sujet. Il s’agit des contacts : (0090.555.017.68.11 / 0090.533.195.84.12 / 0090.553.057.59.48 / 0090.537. 261.05.90 / 0090.555.037.27.43 / 0090.537.381.62.20).

Toutefois, l’ambassade informe à travers le même communiqué, que les membres de la communauté marocaine établie en Turquie peuvent également prendre connaissance des informations diffusées par les services de l’ambassade du Maroc à Ankara, via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Régularisation - Turquie - Ankara - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Enfin une issue pour les Marocains bloqués à Paris

Le Consulat du Maroc à Paris est intervenu, dimanche 15 mars au soir, pour venir en aide aux Marocains bloqués à l’aéroport d’Orly depuis le matin, en raison de la suspension...

Les Marocains bloqués en France soutenus par certains compatriotes

Les Marocains bloqués à Orly, suite à la suspension de la liaison aérienne par le Maroc avec la France, ont créé une chaîne de solidarité en soutien avec des associations et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.