Espagne : des Marocains séquestrés pendant 2 mois pour 50.000 dirhams

27 août 2018 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une quinzaine de Marocains ont été libérés par les agents de la Guardia civil la semaine dernière dans la région de Motril, dans le sud de l’Espagne.

D’après le journal Al Massae, les victimes toutes d’origine marocaine et en situation irrégulière, ont été séquestrées pendant plus de deux mois pour ne pas avoir payé 50.000 dirhams censés couvrir les frais de leur traversée à partir du Maroc.

La police a interpellé trois personnes, précise la même source selon laquelle l’enquête continue pour tenter de mettre la main sur les autres complices de ce trafic d’êtres humains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Motril - Séquestration

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...