Les Marocains, ce peuple généreux

29 juin 2012 - 17h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc a été classé sixième peuple le plus généreux de la planète dans le "World Giving Index" (Indice mondial de la générosité) de l’Association britannique Charities Aid Foundation.

Les Marocains seraient plus généreux que les Américains et les Australiens, d’après le classement dominé par la Thaïlande et qui place la France à la 80e position, contre la 91e en 2011.

Quelque 150.000 entretiens ont été réalisés dans près de 160 pays pour l’étude, basée sur la manière dont les gens accordent du temps ou donnent de l’argent aux organisations caritatives à travers le monde.

La "Charities Aid Foundation" qui milite pour une réelle culture de la générosité dans le monde, relève pour conclure que malgré la crise économique, les dons d’argent dans le monde n’ont reculé que d’un point.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Caritatif - Classement - Etude - Crise économique

Aller plus loin

Les Marocains sont plus généreux avec les étrangers qu’avec les associations

Le dernier rapport de l’ONG britannique Charities Aid Foundation classe le Maroc parmi les pays les moins généreux du monde, du moins quand il s’agit de donner directement à des...

Les Marocains pas du tout généreux selon un sondage d’une ONG britannique

Les Marocains ne seraient pas du tout généreux, c’est du moins ce qui ressort du classement d’une ONG britannique publié cette semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...