Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.
Les Marocains ont été intraitables cette année lors de la 31è édition du Marathon des Sables. C’est encore une fois Rachid El Morabity, déjà vainqueur à plusieurs reprises de ce marathon considéré comme le plus dur au monde, qui prend la première place.
Avec un temps de 21h01:21 après cinq étapes, Rachid El Morabity passe devant Abdelkader El Mouaziz, 21h05:38 et vainqueur de la cinquième étape et enfin Aziz El Akad en 22h07:30.
La sixième étape qui doit se dérouler aujourd’hui est obligatoire et n’a pas d’incidence sur le classement final sauf si un coureur écope d’une pénalité.
A noter que c’est un Espagnol qui prend la 4è place chez les hommes alors que chez les femmes la Russe Natalia Sedykh finit les cinq étapes en un temps de 24h45:26. La première Marocaine prend la cinquième position. Aziza Raji fait un temps de 30h41:31.
Ces articles devraient vous intéresser :