
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Des ressortissants marocains bloqués à Benghazi en Libye, ont à nouveau appelé les autorités marocaines à les aider à sortir de "l’enfer libyen", à un moment où les forces pro Kadhafi seraient très proches de Benghazi, le fief des insurgés libyens.
Le leader libyen, se qualifiant d’imam des Musulmans, aurait ordonné à ses troupes de tuer tous les insurgés et de prendre leurs femmes.
Saber, un Marocain qui habitait à 25 km de Benghazi, raconte au quotidien Akhbar Al Yaoum que les troupes de Kadhafi ont saccagé sa maison mercredi et volé tout ce qu’il possédait. Il a du fui vers Benghazi avec sa famille, où ils sont sans abri aujourd’hui.
Jeudi, le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri, a affirmé lors d’une conférence de presse à Rabat, que le Maroc fera le nécessaire pour venir en aide aux 90.000 Marocains toujours en Libye.
Ces articles devraient vous intéresser :