Deux Marocains inculpés pour l’incendie d’un centre de rétention en France

25 janvier 2009 - 11h57 - France - Ecrit par : L.A

Deux Marocains ont été placés en garde à vue suite à l’incendie d’un centre de rétention (CRA) à Bordeaux. Les deux hommes, en situation irrégulière et âgés de 24 et 27 ans, sont accusés de "destruction volontaire par incendie" de ce centre.

L’incendie volontaire, allumé avec des papiers, s’est déclaré dans le centre alors que 12 personnes s’y trouvaient.

L’incendie n’a fait aucune victime mais suite aux dégâts, les personnes retenues dans le centre ont du être transférées vers le CRA de Toulouse. Le centre incendié restera fermé pour une durée indéterminée.

En 2007, ce sont quelques 35.000 personnes qui ont transité par les 22 centres de rétentions français. Plusieurs incendies volontaires ont été enregistrées les derniers mois en protestation aux conditions de vie dans ces centres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Bordeaux - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».