Quatre Marocains essayent d’entrer en Espagne en planches à voile

3 août 2007 - 00h58 - Espagne - Ecrit par : L.A

La police espagnole a arrêté mardi quatre jeunes marocains qui tentaient de traverser, de nuit, le détroit de Gibraltar en direction des côtes espagnoles, à bord de planches à voile.

Les jeunes marocains qui voulaient se faire passer pour des amateurs de Windsurf ont été localisés par le Service Maritime espagnol au large de Sebta, alors qu’ils propulsaient leurs planches à l’aide de rames en direction de la côte d’Algesiras, distante de quelques kilomètres.

Les quatre jeunes marocains, âgés entre 23 et 29 ans et originaires de Rabat et de Kénitra, ne possédaient aucune pièce d’identité au moment de leur interpellation en mer. Ils ont été transférés à terre par un bateau de la Guardia Civil pour être expulsés vers le Maroc.

L’usage de planches à voile rejoint les autres procédés insolites d’immigration clandestine enregistrés par le passé : jet-ski, bouées gonflables...

Sur le front plus traditionnel des traversées du Détroit par barque, la Guardia Civil a annoncé mercredi l’arrestation de 20 immigrés clandestins marocains arrivés à bord d’une patera près de Malaga et de 64 autres, la veille, près d’Almeria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Voile

Aller plus loin

Quand Laurence Ferrari recadre un élu islamophobe (vidéo)

Julien Odoul, responsable du Rassemblement national (RN), en demandant à une femme de retirer son voile, a été remis à sa place quelques heures plus tard sur Cnews. Ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».