Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Les quatre 4 Marocains (photo : France Bleu)
Victoire pour quatre bûcherons marocains qui viennent de gagner leur procès face à leur ancien employeur à Aigurande (région Centre), qui les a réduits à l’état d’esclavage pendant près d’un an.
Mercredi, leur ancien patron a été condamné par les Prud’hommes de Châteauroux à leur verser plus de 17.000 euros à eux quatre, rapporte France Bleu.
Driss, Rachid, Ahmed et Mustapha étaient payés 100 euros par mois alors que leur patron avait promis un salaire mensuel de 1.400 euros nets. De plus, ils vivaient dans des conditions difficiles et manquaient de moyens et survivaient que grâce à la générosité des habitants et de la Croix Rouge.
Leur ancien employeur a été condamné à payer 3.500 euros pour deux d’entre eux, 4.500 et 5.900 euros pour les deux autres, sommes qu’ils avaient réclamées en justice.
Il a 15 jours pour faire appel de la décision.
Ces articles devraient vous intéresser :