Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.
92% des jeunes marocains n’appartiendraient à aucun parti politique, ni syndicat ou association et 65% d’entre eux pensent que les politiciens ne servent que leurs propres intérêts, sont vieux et ne peuvent pas comprendre leurs préoccupations.
Ces chiffres révélés lors des premières assises nationales de la Jeunesse organisées les 23 et 24 mai à Bouznika, confirment l’aversion des jeunes vis-à-vis de la politique. Les avis divergent. Les uns affirment ne pas avoir le temps de s’inscrire sur les listes électorales alors que pour d’autres, c’est une question de convictions politiques.
La jeunesse marocaine a d’ailleurs fait montre d’une maturité politique inattendue, selon ce sondage d’opinion réalisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour les jeunes, l’engagement politique est aussi une affaire de cœur et de raison.
Ces articles devraient vous intéresser :