Des Marocains se mettent en danger pour aller en Espagne (vidéo)

23 septembre 2019 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Trois Marocains se sont cachés dans une passerelle pour rejoindre Malaga. Une vidéo diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux montre le film de cette action qui en dit long sur les malheurs de l’immigration clandestine.

Une nouvelle vidéo est apparue sur les réseaux sociaux montrant trois jeunes Marocains s’étant cachés dans la passerelle d’un ferry reliant l’enclave espagnole de Melilla à Malaga, rapporte Malaga Hoy.

C’est un employé du ferry qui a remarqué que les trois Marocains se trouvaient sur la passerelle du bateau, indique la même source.

Après l’accostage du navire au port de Malaga, les jeunes dont l’âge est compris entre 16 et 18 ans ont tenté de sauter au sol. Mais, ils ont été freinés dans leur élan. A leur arrivée, les éléments de la police espagnole les ont conduits au poste de police. C’est le début d’une enquête.

En août dernier, 13 326 migrants en situation irrégulière avaient foulé le sol espagnol, près de 9 000 de moins que lors de la période précédente, a fait savoir Malaga Hoy.

Frontex a également fourni des statistiques sur l’immigration clandestine. A l’en croire, la Méditerranée orientale est la voie la plus « achalandée » d’Europe avec près de 5 800 tentatives de migration irrégulière, détectées en juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Malaga - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.