Que pensent les Marocains de la voyance ?

10 janvier 2023 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le cabinet Sunergia a mené un sondage sur les croyances des Marocains dans « des forces supérieures », dans le surnaturel, notamment les prédictions des voyantes, l’horoscope ou encore le mauvais œil. En voici les résultats.

Réalisé auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1 000 personnes, le sondage mené par le cabinet Sunergia révèle que 96 % des Marocains ne croient pas vraiment dans les prédictions des voyantes. S’agissant de l’horoscope, seuls 10 % des sondés disent croire aux prédictions astrologiques. Parmi eux, les personnes âgées de plus de 64 ans qui sont nombreuses à faire foi à ces prédictions.

À lire : Les Marocains racistes ? une enquête tente de répondre

Questionnés sur la chance, 48 % des sondés affirment croire dans la chance, tandis que 46 % prétendent le contraire. Le taux des superstitieux (53%) est le plus élevé chez la catégorie des personnes âgées entre 55 et 64 ans. 77 % des sondés disent croire en l’existence du mauvais œil contre 19 % seulement qui affirment ne pas y croire. 80 % des personnes interrogées (des jeunes) sont plus nombreux à craindre le mauvais œil et à y croire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sondage - Sorcellerie

Aller plus loin

Les Marocains sont-ils racistes ?

Le Baromètre arabe a mené une étude sur la perception des Marocains sur le racisme dans leur pays. Qu’en pensent-ils ?

Espagne : 25 % des jeunes sont racistes (Étude)

En Espagne, 25 % des jeunes de 15-29 ans ont des comportements racistes envers les Marocains, les Subsahariens et les Roms. C’est ce que révèle une étude de la Fondation Fad...

Les Marocains racistes ? une enquête tente de répondre

Le Baromètre arabe a mené une étude sur la perception des Marocains sur la discrimination raciale et la discrimination anti-noire. Qu’en pensent-ils ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.