Six Marocains clandestins arrivés à bord d’une patéra à Las Palmas

22 octobre 2007 - 22h46 - Monde - Ecrit par : L.A

Six Marocains, candidats à l’émigration clandestine, arrivés dimanche soir à bord d’une patéra sur les côtes de l île de Grande Canarie, ont été arrêtés par la garde civile espagnol.

Deux mineurs ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un bus dans une localité au sud de Las Palmas, et quatre autres adultes ont été arrêtés pendant la nuit dans la zone.

Les autres occupants de cette embarcation, qui avait accosté dimanche vers 23h sur une plage de Grande Canarie, et dont le nombre n’est pas encore connu, ont pu prendre la fuite et sont activement recherchés par les services de sécurité.

Les quatre adultes interpellés, seront, après enquête, placés dans un centre d’accueil en prévision de leur rapatriement, alors que les deux jeunes seront hébergés dans un établissement des mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Iles Canaries

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.