Drame de l’immigration clandestine : des Marocains cachés depuis 3 jours dans un camion à Sebta

9 mars 2019 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre Marocains qui s’étaient cachés pendant plus de trois jours à l’intérieur d’un camion, ont été arrêtés jeudi par les services de police à Ceuta, avant d’être expulsés au Maroc conformément à la loi sur l’immigration.

Lors d’un contrôle de routine effectué par des agents de police au port de Ceuta, les quatre hommes, dont l’âge n’a pas été précisé, ont été découverts cachés à l’intérieur d’un camion dans la zone de contrôle des véhicules, rapporte le journal local el Pueblo de Ceuta. Ils comptaient embraquer vers la ville d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne.

Comme le rappelle le journal, les migrants, qu’ils soient Marocains ou ressortissants d’autres pays africains, tentent le tout pour le tout pour passer à Algésiras. Parfois, la police les retrouve dans le châssis, entre les essieux, ou même à l’intérieur de caisses à outils.

« Les quatre hommes ont été arrêtés pour infraction à la législation sur les étrangers. De nationalité marocaine, ils ont tous les quatre été remis à la police marocaine le jour même », écrit le média local. Pour l’un d’entre eux, c’est la quatrième fois qu’il est remis à la police marocaine, précise le journal, selon lequel il a déjà été incarcéré pour les mêmes faits dans la péninsule.

A noter que depuis plusieurs semaines, de violents affrontements ont lieu quasiment chaque jour entre ressortissants marocains et algériens pour le « contrôle du territoire ». Un Marocain avait d’ailleurs blessé grièvement la semaine dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».