Les Marocains bloqués à l’étranger vont être rapatriés

16 décembre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a annoncé l’organisation de vols spéciaux, pour favoriser le retour au pays de ses ressortissants ayant voyagé récemment et qui résident effectivement dans le Royaume.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la proactivité des autorités aux côtés des citoyens, fait savoir Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, ajoutant qu’elle a été prise sur la base des positions géographiques des pays indiqués.

Ainsi, des vols exceptionnels seront organisés à destination du Royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats arabes Unis, à compter de ce mercredi.

A lire  : Vers le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

Les Marocains ou résidents concernés doivent présenter le résultat du test PCR avant le voyage, faisant savoir que les passagers seront confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, à la charge du gouvernement marocain, a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Emirats Arabes Unis - Turquie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc programme de nouveaux vols de rapatriement

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va programmer des...

Les autorités donnent une semaine aux Marocains pour rentrer au pays

Les autorités marocaines ont annoncé la suspension des vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger à partir du 23 décembre, suite à l’apparition...

De nouveaux vols de rapatriement par Royal Air Maroc

Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air...

Vers le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

Le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de lancer des opérations de rapatriement des Marocains actuellement bloqués à l’étranger, selon le ministre de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.