Covid-19 / Rapatriement : 300 Marocains quittent l’Algérie

5 juin 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Trois avions de Royal Air Maroc ont quitté l’aéroport d’Oran, en Algérie avec 300 passagers à bord, ce jeudi 4 juin, dans le cadre de la 2ᵉ phase du rapatriement des Marocains bloqués en Algérie.

À bord de trois avions de la compagnie nationale, les 300 Marocains bloqués en Algérie ont quitté l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran à destination d’Oujda.

Tout comme la première phase, samedi dernier, le processus de rapatriement pour la seconde phase s’est passé sans le moindre incident et, avec une bonne collaboration des autorités algériennes, apprend Le360 de sources informées. Les frais de transfert vers l’aéroport ainsi que ceux du voyage ont été pris en charge par l’État marocain.

Les Marocains rapatriés ce jeudi, vont rejoindre le premier groupe rentré samedi dernier, pour être confinés dans des établissements touristiques de Saïdia.

Selon la même source, d’autres vagues de rapatriement vont suivre, car des centaines de Marocains restent toujours bloqués dans le pays voisin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Algérie - Aéroport Oujda Angads - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Algérie rapatrie 233 de ses ressortissants bloqués au Maroc

233 ressortissants algériens, bloqués au Maroc depuis avril dernier, à cause des répercussions de la pandémie du covid-19, ont été rapatriés vers Tlemcen dimanche matin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...