
La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Une jeune diplômée de l’école des beaux arts de Casablanca prendra part aux deuxièmes rencontres internationales des médias numériques (DRIMN), prévues du 25 juin au 13 juillet prochain en France, a annoncé Patrick Madelin, attaché audiovisuel auprès du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc à l’ouverture jeudi soir du 7ème Festival international du cinéma d’animation de Meknès (FICAM-2007).
Samira Badou, qui était stagiaire de l’atelier Story Board organisé au FICAM 2006, participera aux côtés d’une trentaine d’étudiants provenant du monde entier, à ces rencontres qui permettront un parcours découverte-formation en France, a-t-il précisé.
M. Madelin a ajouté que ces rencontres donneront aussi l’occasion à ces jeunes de visiter et de rencontrer des responsables des écoles d’art, des studios d’animation, des laboratoires de recherche, des espaces d’expositions à Supinfocom Valenciennes, au Fresnboy Tourcoing, aux Gobelins Paris, à Angoulême, la Rochelle et Poitiers.
Commentant le FICAM, il a relevé qu’il s’agit d’un “lieu privilégié pour voir le meilleur de l’animation et de l’art graphique mondial au Maroc”. Le FICAM permet non seulement l’accès aux grands auteurs tels que Michel Ocelot, Quino, Grégoire Solotareff et Serge Eliss alde, Bill Plympton et les maîtres d’animation française, belge, japonaise, américaine, arabe et africaine, amis aussi de mesurer le développement de la création marocaine, a poursuivi le diplomate français. M. Madelin a valorisé les avantages de ce festival qui permettra, à travers les ateliers et les espaces de rencontres, aux étudiants et aux jeunes professionnels de se mesurer avec les techniques de cet art à part entière.
Libération - M.A.N
Ces articles devraient vous intéresser :