
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Une marocaine a perdu la vie vendredi matin par noyade à quelques mètres d’une plage de la province de Cadix, quand la barque qui la transportait en compagnie d’autres compatriotes, s’est retournée.
La victime dont le cadavre a été retrouvé sur la côte de la localité de Barbate, s’est noyée parce qu’elle ne savait pas nager et n’avait pas pied au moment de l’accident. Une autre personne qui était au bord de la noyade et avait ingurgité beaucoup d’eau a pu être secourue.
Après ce nouveau drame, les naufrages d’embarcations servant à l’immigration clandestine, auront fait au moins 13 morts, depuis le début de l’année, pour cette seule province. Sur ces 13 cadavres retrouvés, seuls cinq ont pu être identifiés jusqu’à présent, comme ceux de marocains. L’embarcation qui s’est retournée est l’une des cinq embarcations ayant fait leur apparition le même jour dans cette zone, chargées de 44 immigrés clandestins, dont deux femmes et trois enfants.
Après la découverte du cadavre de la victime marocaine, le dispositif de secours mis en place a pu localiser 16 immigrés sains et saufs alors que le sort d’éventuelles autres victimes reste inconnu.
Ces articles devraient vous intéresser :