Le tribunal correctionnel de Youssoufia a condamné une femme mariée à six mois de prison ferme pour enregistrement et envoi de vidéos pornographiques via WhatsApp à son amant virtuel, un homme originaire du Golfe.
Tout est parti d’une dénonciation de la mère de l’époux. Celle-ci a confié à son fils avoir surpris son épouse en train d’enregistrer des vidéos dans des positions indécentes, rapporte Al Massae. Le mari s’est mis à surveiller sa femme. C’est ainsi qu’il l’a surprise en train de discuter au téléphone avec un individu dont il ignorait l’identité.
Sur son téléphone, il découvre les vidéos et images que sa femme envoyait régulièrement à un khaliji. Il dépose plainte contre elle auprès du centre de la gendarmerie de Chemaia. Afin d’échapper à une éventuelle interpellation, celle-ci avait entre-temps quitté le domicile conjugal pour se réfugier chez sa sœur. Impossible. Elle sera entendue dans le cadre d’une enquête menée par les services judiciaires. Elle passe aux aveux. Selon ses explications, son amant virtuel lui aurait promis le mariage à condition qu’elle divorce de son mari.