Une Marocaine retrouvée cachée dans le coffre d’une voiture en Espagne

29 janvier 2014 - 20h48 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police de la ville de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, a arrêté une Marocaine cachée dans le coffre d’une voiture alors qu’elle tentait d’entrer illégalement dans le pays. Le conducteur, Marocain également, a été incarcéré.

Selon un communiqué de la police diffusé par plusieurs médias espagnols, la jeune fille âgée de 21 ans a été retrouvée par la police alors qu’elle était cachée dans une fourgonnette en provenance de Tanger.

Durant le contrôle des arrivées des bateaux, la police a d’abord examiné les documents de la fourgonnette avant de faire une fouille plus poussée. La fille était cachée en dessous des couvertures et d’autres effets personnels.

Les deux Marocains ont été incarcérés et mis à disposition de la justice. Ils sont accusés, dans le cas de la jeune fille, de violation de la loi sur l’immigration, alors que le conducteur est poursuivi pour avoir facilité l’entrée d’un migrant sans papiers sur le territoire espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Tanger - Tarifa

Aller plus loin

Tentant de rejoindre clandestinement Sebta, un enfant marocain écrasé par un bus

Drame de l’immigration clandestine. Un enfant marocain a trouvé la mort écrasé par un autobus alors qu’il tentait de rentrer clandestinement à Sebta.

Sebta : une MRE de France cache son frère dans le coffre

Une femme de nationalité française a été arrêtée dans le port de Melilla alors qu’elle voyageait avec un Marocain en situation irrégulière, supposé être son frère, qui était...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.