Faute d’hôpital, un homme aide sa femme à accoucher dans la voiture près de Youssoufia
Faute de médecin dans un hôpital à Marrakech, un homme a été contraint de faire accoucher sa femme dans sa voiture au bord de la route.
Alors qu’elle se trouvait avec son mari à bord d’un avion reliant Istanbul à Chicago de la compagnie aérienne Turkish Airlines, une Marocaine a accouché d’un petit garçon.
Une Marocaine devenue maman dans les airs quelque part entre Istanbul et Chicago. Les faits se sont produits lundi 27 septembre. En plein vol, la femme a ressenti des contractions, rapporte l’agence turque Anadolu. Un neurochirurgien l’a aussitôt rejoint suite à un appel d’urgence du personnel navigant commercial.
À lire : Un bébé trop pressé naît en plein vol de Royal Air Maroc
Le médecin a isolé la femme enceinte dans un endroit calme de l’avion puis l’a aidée à accoucher dans les meilleures conditions possibles. Elle a donné naissance à un petit garçon à une altitude de 10 000 mètres au-dessus de l’océan. Golderin Dogo, cheffe de l’équipe présente à bord, a coupé le cordon ombilical de Mehdi.
La maman et le nouveau-né sont en bonne santé. L’équipage les a surveillés de près pendant le vol. Dès leur arrivée, ils ont été transférés à l’hôpital.
Aller plus loin
Faute de médecin dans un hôpital à Marrakech, un homme a été contraint de faire accoucher sa femme dans sa voiture au bord de la route.
Arrivée à Casablanca depuis Malabo, une passagère en transit vers Madrid, a donné naissance à une petite fille, ce dimanche 17 juillet 2022, à l’aéroport Mohammed V.
Une passagère a donné naissance à une petite fille, vendredi 2 février 2024, à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Montréal.
Heureux évènement lundi dernier sur le vol de la compagnie Saudi Arabian Airlines qui faisait la liaison entre Djeddah et le Caire, durant lequel une Marocaine a donné naissance...
Ces articles devraient vous intéresser :