Cette Marocaine a failli mourir en voulant rejoindre l’Espagne (photo)

2 août 2019 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Retrouvée déshydratée dans une valise, à l’intérieur du coffre d’une voiture, au départ de Nador, une Marocaine a tenté de regagner Almeria en Espagne.

Pour les candidats à l’immigration clandestine, tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins, même au péril de leur vie. C’est ce qu’a tenté de faire une femme, en se cachant dans une valise, laquelle se retrouvait dans le coffre d’une voiture. C’est en tentant d’embarquer dans un navire de Nador, au Maroc, pour Almeria, en Espagne, que la migrante sera découverte.

Cette candidate à l’immigration clandestine n’aura eu la vie sauve que grâce à la Garde civile. Selon lasexta.com, quand elle a été secourue, la femme était tremblante, déshydratée et tellement épuisée qu’elle pouvait à peine se tenir debout. Très vite, la Marocaine sera prise en charge par des services d’urgence, compte tenu de son état de santé grave, ajoute le média. Quant à la conductrice, elle a été arrêtée pour crime contre les droits des citoyens étrangers.

Faut-il le rappeler, alors que nous ne sommes qu’au huitième mois de l’année, la Garde civile d’Almeria a déjà sauvé plusieurs vies humaines. En effet, rappelle la même source, elle a aidé 98 personnes cachées dans des bagages, à l’intérieur de véhicules, ainsi que des personnes ayant sauté de bateaux en provenance d’Afrique du Nord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Nador - Almeria - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.