Maroc : condamné à deux ans de prison pour vol d’oeufs
La cour d’appel de Marrakech a condamné un ancien ouvrier du parlementaire Abdellatif Zaim, accusé de vols d’œufs, à deux ans de prison, dont un an ferme.
Le tribunal correctionnel de Verdun a condamné un Marocain à deux mois de prison ferme pour le vol d’un rasoir électrique. Le substitut du procureur martèle qu’ « il n’y a pas de petit vol ».
Les faits remontent au 16 février 2019. Karim*, un Marocain de 45 ans avait subtilisé un rasoir électrique dans l’hypermarché Leclerc de Verdun, rapporte L’Est Républicain. N’ayant pas répondu aux convocations des magistrats parce qu’il fait la navette entre la France et le Maroc, le prévenu a été appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Verdun.
Cet homme connu de la justice avait entre-temps promis de rembourser le rasoir électrique, l’objet ayant été déballé. Une promesse non tenue.
Mercredi 28 janvier, Karim a brillé par son absence à son procès. « Apparemment, il vit entre la France et le Maroc et se prête à des petites rapines pour arrondir ses fins de mois », constate le juge en instruisant le dossier. Pour le substitut Lapertot, « il n’y a pas de seuil limite sous lequel le parquet ne poursuit pas ! »
Le verdict est tombé : Karim écope de deux mois de prison ferme.
*Prénom d’emprunt
Aller plus loin
La cour d’appel de Marrakech a condamné un ancien ouvrier du parlementaire Abdellatif Zaim, accusé de vols d’œufs, à deux ans de prison, dont un an ferme.
Un Marocain de 27 ans a écopé de deux ans de prison, dont six mois avec sursis pour avoir agressé une mère et sa fille de 10 ans pour une pièce de deux euros. Tel est le verdict...
Le tribunal de première instance de Benguérir a condamné une ouvrière à un mois de prison ferme assortie d’une amende de 130 DH pour le vol de 16 œufs.
Ces articles devraient vous intéresser :