Photo : Il n’avait que 9 tonnes de plus dans sa fourgonnette

22 avril 2019 - 11h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les vacances d’été sont encore un peu loin, de nombreux Maghrébins profitent de la relative accalmie pour se rendre dans leur pays d’origine, mais parfois au péril de leur vie.

Ainsi, un homme dont on ignore la nationalité, mais très probablement originaire du Maroc, a été arrêté vendredi matin pour surcharge par les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan, dans la région de Montpellier. Alors que sa fourgonnette n’était autorisée à transporter que 3,5 tonnes au maximum, le conducteur a été contrôlé avec 12,5 tonnes, soit 9 tonnes de trop !

Dans un message publié sur son compte Facebook, la gendarmerie rappelle qu’une charge trop importante allonge les distances de freinage et rend le véhicule très difficile à maîtriser.

Le conducteur s’en sort avec une amende très salée de 1620 euros et son véhicule a été bien sûr immobilisé jusqu’au retour au poids normal, précise la gendarmerie de l’Hérault.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Montpellier - Photos - Amendes

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Maroc a annoncé une modification des sanctions pour les retards de paiement des factures. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Maroc : amende pour un géant pharmaceutique américain

Le géant pharmaceutique américain Viatris Inc. se voit infliger une sanction financière de 7,58 millions de dirhams (environ 760 000 dollars) par l’autorité marocaine de la concurrence. En cause : le groupe n’a pas notifié sa création issue de la...

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.