Tifelt : mystère après le suicide d’un professeur
Un professeur de mathématiques s’est suicidé par pendaison à Tifelt, le 1ᵉʳ jour de ramadan.
A Bayonne en France, une centaine de personnes ont tenu à témoigner leur solidarité au jeune migrant marocain, âgé de 19 ans, qui s’est suicidé le 26 février dernier dans sa cellule.
Cette marque de solidarité, qui s’apparente beaucoup plus à un hommage au jeune, a eu lieu samedi matin, devant la prison de Bayonne, celle dans laquelle le jeune migrant marocain s’est donné la mort. Les manifestants ont répondu nombreux à l’appel des associations La Cimade et Etorki Nekin.
"Nous avons décidé de manifester notre hommage, et nous voulions montrer notre inquiétude face à ce qui se passe", a confié Hélène Lacarre, de la Cimade.
La première interpellation du jeune migrant marocain remonte à Novembre 2019. Il avait réussi à s’enfuir du centre de rétention d’Hendaye, avec quatre autres migrants de différentes nationalités, avant d’être rattrapé.
Francebleu.fr rapporte que le centre de rétention administrative d’Hendaye, d’où le jeune Marocain avait tenté de s’échapper, recevait également, au même moment, une manifestation de soutien et de solidarité.
Aller plus loin
Un professeur de mathématiques s’est suicidé par pendaison à Tifelt, le 1ᵉʳ jour de ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :