Etats-Unis : un Marocain retrouve son visage après 7 opérations (vidéo)

23 décembre 2015 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Souffrant de malformations veineuses depuis sa naissance, Zoubir Lahdodi vient de subir 7 opérations chirurgicales dans un hôpital de New York et devrait revenir au Maroc dès cette semaine.

Tout a commencé par un mail du cousin de Zoubir, qui a contacté le directeur du Vascular Birthmarks Institute, le Dr. Milton Waner, qui avait déjà traité par le passé des cas similaires, rapporte le site pixnews.

Ensuite, tout s’enchaine assez rapidement. Zoubir Lahdodi, 18 ans, se retrouve aux Etats-Unis grâce à la générosité des donateurs et le concours de l’hôpital qui a décidé de prendre en charge les coûts de l’opération, les frais d’hospitalisation et l’hébergement du patient et de sa maman.

L’opération peut être fatale, selon le docteur car en cas de rupture de l’un des vaisseaux sanguins, le patient pouvait perdre jusqu’à un litre de sang en moins d’une minute.

Aujourd’hui, le jeune homme n’est plus en danger et peut même vivre normalement. Dans 18 mois, il sera de retour aux Etats-Unis pour traiter une petite malformation et ensuite ce sera l’opération de reconstruction faciale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Caritatif - Vidéos

Aller plus loin

Yahya, petit Marocain sans visage sera opéré mardi en Australie

Yahya El Jabali, petit Marocain de trois ans né sans nez, ni yeux ni mâchoire inférieure, sera opéré demain à Melbourne, en Australie par le docteur Tony Holmes, éminent...

Toulouse : né sans tibias, le combat de Farouk pour avoir la chance de marcher

Sacré parcours que celui de Farouk, un enfant marocain de 4 ans qui souffrait d’une grave malformation des membres inférieurs. Mais la détermination des parents et le courage du...

Ces articles devraient vous intéresser :