
De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.
Un adolescent âgé de 15 ans d’origine marocaine, est mort noyé dans la Seine le weekend dernier. Le jeune homme qui aurait profité de l’absence de ses parents en vacances au Maroc pour prendre la voiture de son père, roulait à feux éteints en compagnie de deux autres jeunes de 16 et 18 ans.
Les trois adolescents qui correspondaient à un portrait-robot de jeunes délinquants recherchés depuis une dizaine de jours ont essayé de fuir un simple contrôle routier.
La victime roulait rapidement et à feux éteints lorsqu’il sera pris en chasse par une patrouille de police dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie. Perdant le contrôle de la voiture, les adolescents finissent leur course contre un arbre et se jettent dans la Seine pour fuir la police.
Les agents qui auraient cherché à les en dissuader en dédramatisant la situation et en incitant les adolescents à revenir vers eux, n’y arriveront pas. L’adolescent d’origine marocaine qui aurait refusé l’aide de la police meurt noyé. Les deux autres passagers seront repêchés par les sauveteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :