Les mésaventures d’un clandestin marocain en Europe
Un Marocain rêvant d’une vie meilleure en Europe passe par une suite de mésaventures qui l’amène devant le tribunal de Perpignan. Il est en situation irrégulière.
Le tribunal correctionnel de Dax a condamné un jeune marocain de 25 ans, sans papier, à trois mois de prison pour non-respect d’une assignation à résidence en Mayenne.
Son arrestation a eu lieu samedi dernier sur une plage à Messanges, rapporte Sud-Ouest. Ce jour-là, il avait rejoint quelques amis – essentiellement des hommes – alors qu’il était assigné à résidence depuis plusieurs mois pour être arrivé en France sans papiers. Avec ses amis, il demande à certaines femmes, seins nus, de se rhabiller, à d’autres de ne pas rester en maillot de bain.
À lire : Les mésaventures d’un clandestin marocain en Europe
Ces agissements provoquent des tensions sur la plage. Les sauveteurs alertent les gendarmes. Ceux-ci arrivent rapidement sur les lieux. Lors du contrôle des identités des hommes, ils découvrent que le jeune Marocain est inscrit au fichier des assignés à résidence. Ils l’embarquent puis le placent en garde à vue. Lundi, il a été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à trois mois de prison devant le tribunal correctionnel de Dax pour non-respect d’une assignation à résidence en Mayenne.
Aller plus loin
Un Marocain rêvant d’une vie meilleure en Europe passe par une suite de mésaventures qui l’amène devant le tribunal de Perpignan. Il est en situation irrégulière.
Abdelilah El Maimouni, coureur de fond marocain sous le coup d’une expulsion de Nièvre peut désormais jubiler. Il a réussi à faire échec à cette décision en obtenant le droit...
À Marly, dans le nord de la France, un Marocain a écopé de six mois de prison ferme pour violation de l’obligation de résider dans un périmètre déterminé. Sous curatelle, il...
Ces articles devraient vous intéresser :