Un Marocain découvert caché dans le moteur d’une camionnette à Melilla

14 juillet 2013 - 16h38 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 25 ans a été découvert par la police espagnole, dans le double-fond d’une camionnette à Melilla, alors qu’il se dirigeait vers le port de Malaga, en Espagne.

D’après les autorités espagnoles, le jeune homme était caché sur le moteur de la camionnette, "contorsionné à 90°", la tête vers le bas. Certains éléments du moteur avaient même été déplacés pour qu’il puisse rentrer sa tête et rendre sa cachette la "plus confortable possible".

Après un contrôle qui n’a rien révélé d’anormal, la police espagnole a exigé du conducteur qu’il ouvre le capot de sa fourgonnette, pour ensuite découvrir "une personne chez qui on ne pouvait voir que les jambes".

Le conducteur de la camionnette (Fiat Ducato), également de nationalité marocaine et établi légalement en France, a été mis à la disposition de la justice et son véhicule saisi. Il est poursuivi pour "délit contre les droits de citoyens étrangers, trafic d’immigrants et d’étrangers".

Quant au "clandestin contorsionniste", après avoir été soigné, il a été remis à la justice en tant que témoin et devra répondre pour infraction à la loi sur les étrangers, avant son expulsion vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Melilla

Aller plus loin

Tentant de rejoindre clandestinement Sebta, un enfant marocain écrasé par un bus

Drame de l’immigration clandestine. Un enfant marocain a trouvé la mort écrasé par un autobus alors qu’il tentait de rentrer clandestinement à Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».