France : un Marocain interdit d’avion à cause de ses appareils médicaux

1er août 2018 - 14h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait prendre un avion de la compagnie aérienne Transavia entre Nantes et Casablanca, Nassim n’a pas été autorisé à prendre le vol à cause de ses appareils médicaux.

Myopathe, le jeune de 22 ans se déplace en fauteuil roulant depuis l’âge de 11 ans et une trachéotomie l’oblige à se déplacer avec une machine qui l’aide à la respiration, rapporte le journal Presse Océan.

Il a l’habitude de prendre l’avion quasiment chaque année pour aller voir sa famille au Maroc, mais mercredi dernier, le commandant de bord ne l’a pas autorisé, comme l’explique sa soeur Fouzia. « On lui demande de laisser ses appareils médicaux. Impossible ! Sans ses machines il ne peut survivre , confie-t-elle. « Nassim n’a pas compris, il prend régulièrement l’avion avec tout son attirail médical, sur une autre compagnie, et il n’a jamais eu de souci », d’autant plus que toutes les formalités administratives et les contrôles à l’aéroport se sont déroulés avec succès.

Le « respirateur du jeune homme n’est pas homologué », indique la compagnie Transavia, assurant avoir pris contact avec la famille. « Le passager a eu une mauvaise information au départ, via notre service client qui aurait dû lui envoyer la liste des appareils homologués. Nous allons trouver une solution pour qu’il puisse partir à nos frais avec une autre compagnie », précise Transavia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Nantes - Transavia

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.