Un détenu s’est évadé jeudi, sur le coup de midi, à Namur. Retenu à la prison de Dinant (Belgique), il avait été transféré au centre-ville de Namur, dans les bâtiments de la police fédérale judiciaire, afin d’être entendu dans le cadre de divers devoirs d’enquête concernant un vol à main armée dans la région dont il était accusé.
C’est en quittant ces bâtiments que Mohamed El Bouzakhti, âgé de 28 ans, a réussi à fausser compagnie aux deux policiers qui l’accompagnaient jusqu’au véhicule.
Il semble que le détenu ait profité d’un passage étroit pour prendre par surprise les deux agents et s’encourir, menottes aux poignets, dans les rues de Namur. Il a ensuite emprunté successivement la rue de l’Arsenal, la rue Bruno et le boulevard Frère Orban.
La police locale, la police des chemins de fer, la police d’Evere, commune où est domicilié le détenu, la police fédérale et un maître-chien ont participé aux recherches. Mais la trace du fuyard a finalement été perdue à hauteur du chalet du parc Louise Marie.
Mohamed El Bouzakhti est de nationalité marocaine, il mesure entre 1m60 et 1m80 et est de corpulence mince. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs.
Au moment de son évasion, il était menotté, les mains en avant. Il était vêtu d’un chandail de couleur beige et d’un jean bleu troué à hauteur des deux genoux. Il n’a fait preuve d’aucune violence.
Source : La Dernière Heure - C. Bo.
Ces articles devraient vous intéresser :