Un Marocain décède dans un commissariat en Espagne

20 juin 2011 - 10h29 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Soufiane S., un jeune marocain, est décédé samedi dans la cellule d’un commissariat de police d’Aranjuez près de Madrid, en Espagne. Officiellement, le jeune homme se serait pendu.

Le jeune homme, 21 ans, qui aurait été interpellé samedi par des agents de la police locale de la mairie d’Aranjuez, parce qu’il aurait menacé, opposé de la résistance et désobéit à l’autorité, selon la police locale.

La victime se serait pendue dans sa cellule d’après la police, au moyen d’un "tissu ou d’une ceinture en coton" qui n’aurait pas été remarquée lors de la fouille au corps à laquelle il avait été soumis, rapportent les médias espagnols.

La famille du défunt elle, demande l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les circonstances de la mort de Soufiane qui, selon ses amis, aurait été maltraité par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Madrid - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...