Insolite : un Marocain bat (presque) tous les records avec 172 infractions de la route à Dubaï

28 septembre 2013 - 20h54 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain est arrivé en deuxième position des personnes ayant commis le plus grand nombre d’infractions au code de la route et d’accidents à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où 15 conducteurs, principalement étrangers, ont reçu 2884 contraventions, pour une valeur globale de deux millions de DH émiratis.

Le conducteur marocain a écopé de pas moins de 172 contraventions, avec un total d’amende de 104.400 DH (21000 euros). L’Egyptien caracole lui en première position avec 245 contraventions.

Des milliers de chauffeurs marocains travaillent aux Emirats Arabes Unis. Plusieurs d’entre-eux sont des conducteurs de camions poids-lourd de transport de marchandises.

A Dubaï, une contravention sur quatre concerne des conducteurs roulant à plus de 150km/h. Il arrive que les policiers de cette région enregistrent plus d’une centaine de PV par jour contre des conducteurs roulant à plus de 170 km/h, d’après les autorités locales.

En 2011, trois artisans marocains avaient été tués sur le coup en plein centre d’Abou Dhabi, suite au renversement de leur véhicule. Aux Emirats Arabes Unis, l’excès de vitesse est très courant, principalement dans les banlieues des grandes villes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Accident - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :