Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Une médaille de l’héroïsme a été remise par le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, à un jeune Belge d’origine marocaine qui a risqué sa vie il ya deux mois pour sauver une mère de famille et sa fille lors d’un incendie à Anvers.
En août dernier, alors qu’il se trouvait à Anvers pour parfaire son niveau en néerlandais, ce joueur de futsal a aperçu une mère de famille et sa fille paniquées et incapables de descendre de leur appartement situé au 3e étage. Mohamed Aabbassi n’a pas hésité une seconde et a bravé la fumée pour sauver la petite famille. Il avait également tenté de sauver une troisième personne mais il perdu connaissance.
Dans une photo publiée par la presse quelques jours après, on l’aperçoit dans un lit d’hôpital.
Aller plus loin
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Omar (32 ans), Redouan (27 ans) et Amar (26 ans), n’ont pas hésité un instant quand un appartement a explosé dans leur quartier à Utrecht aux Pays-Bas.
C’est un héros. Rachid, gardien d’immeuble à Nemours (France), a réussi avec l’aide de plusieurs autres personnes à sauver une fillette de trois ans qui a fait une chute du...
Ces articles devraient vous intéresser :