Un marocain armé d’un couteau sème la panique à Salerno en Italie

20 avril 2014 - 15h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 36 ans aurait brandi un couteau au beau milieu du centre-ville de Salerno, dans le sud de l’Italie, menaçant de s’en servir contre quiconque tenterait de l’approcher.

Selon le site d’informations salernonotizie.it, le marocain, du nom de M.A., adoptant une attitude extrêmement menaçante, a forcé les passants à se réfugier dans les magasins, avant que des agents de la police effectuant une patrouille ne le neutralise.

M.A. a donc été arrêté pour menaces et résistance à agent d’autorité et finalement pour port d’une arme tranchante. Ce dernier est en situation irrégulière vis-à-vis des services d’immigration italiens. Il est déjà connu par les services de police et a plusieurs fois fait l’objet d’ordres d’expulsion dont il n’a, semble-t-il, pas tenu compte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Faits divers

Aller plus loin

France : arrestation d’un Algérien armé de couteaux et criant "Allah akbar"

La Brigade anti-criminalité (BAC) a procédé, le dimanche 27 octobre 2019, à la gare de Grenoble, à l’arrestation d’un Algérien âgé de 19 ans. Muni de deux couteaux de cuisine,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.