Maroc : des zodiacs saisis et plusieurs arrestations à Nador

14 octobre 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Six personnes soupçonnées de liens avec un réseau d’immigration clandestine ont été arrêtées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la police à Nador.

Il s’agit de cinq ressortissants Marocains et un Sénégalais, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui précise que l’enquête a permis l’arrestation de 19 candidats à l’immigration illégale tous originaires des pays subsahariens.

La police a également mis la main sur cinq zodiacs, des gilets de sauvetage, 104 passeports appartenant à des personnes de différentes nationalités, des appareils électroniques de communication, des GPS, des reçus de transfert d’argent, trois véhicules, ainsi que des sommes d’argent en dirhams et en devises, est-il encore indiqué.

Ces migrants devaient être embarqués à bord de bateaux de plaisance en dehors des eaux territoriales marocaines avant de prévenir les autorités espagnoles des difficultés qu’ils rencontrent en mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador

Aller plus loin

Maroc : djins et chasse au trésor

Cinq chercheurs de trésor ont été interpellés en flagrant délit à Driouch dans le nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.